Cours d'Arts Graphiques

l'ARTelier organise tout au long de l’année

des cours en Arts Graphiques à Bezons (95).

Capture d’écran 2022-08-24 à 14.58.47.png

Accessibles à tous, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, permettent de s’initier ou de se perfectionner sur les différentes techniques.

L’apprentissage est personnalisé en fonction du niveau, du rythme et du projet de chacun tout en profitant du côté convivial d’un cours collectif.

 

Vous pouvez partager votre cours avec vos enfants puisque tous les niveaux et les matières se côtoient.

 

Notre Objectif est de vous donner des outils techniques, de sorte à vous rendre autonome avec les différentes techniques proposées.

 

Profitez des cours à plusieurs pour échanger vos impressions avec vos voisins de cours, dans un esprit de convivialité, pour trouver l'inspiration par exemple.

Chacun avance à son rythme, en fonction de son caractère, de son niveau et de ses projets, tout en respectant un programme de progression, logique, nécessaire et testé depuis 2001, que nous adaptons à chaque élève.

Envie, Patience et Régularité sont les ingrédients nécessaires à un bon apprentissage

 

Car dessiner, ça s'apprend !!!! 

logoARTelier.gif

Les bases du Dessin

Colorimétrie 

Pastels sec/gras 

Aquarelle/encre

Peinture à L'huile 

Portrait Anatomie 

Croquis

Illustration

Prépa Book école:

Module Archi; Module Mode; Module Paysagiste...

Dessiner nécessite pratique, techniques et patience. Comme toute discipline artistique.  Tout comme solfège  à la musique par exemple….

Pour apprendre ou approfondir les techniques du dessin, perspective, du portrait, l'anatomie, la colorimétrie, le pastels secs et gras, l'aquarelle, la peinture à l'huile, l'acrylique, modelage ponctuel, gravure, feutre ...

Développement de la créativité, Illustrations, suivit de projet. 

La première année sera dédiée à l’apprentissage du graphisme analytique,  savoir observer, avoir le sens des proportions, savoir s’organiser dans une composition, gérer la lumière et toutes les techniques de gestuelles  que peut comporter le dessin.  C’est là après cette première étape que l’on vous proposera l’étude du portrait et/ou de l’anatomie

Ou alors, la deuxième année sera consacrée à l’apprentissage de la colorimétrie. Indispensable pour créer des compositions nuancées et non naïves. Tout en vous gardant encore un peu au crayon et vous permettre de bien assoir vos acquis.

Dès la troisième année, vous pourrez aborder d’autres techniques  en confiance et consacrer votre énergie à l’étude de la matière uniquement puisque vous savez dessinez et gérer  votre palette.

Il faut donc se donner le temps de faire les choses  et cela se passera facilement

Toutes les matières sont abordées, le professeur vous conseillera  en fonction de votre savoir-faire et  vos envies.

Le choix des sujets et la façon de les traiter se fait d’abord en fonction des techniques à acquérir puis en fonction de vos envies techniques et/ou créatives.